jeudi 12 février 2009

Projets.....

Bonjour,

Je vais tenter de dresser une petite liste (sujette à changement) de mes projets à venir, beaucoup trop en trop peu de temps :

  • Continuer mon armée de la garde impériale pour 40k :
Le thème de cette armée est une force aéroportée, avec une grosse majorité de fantassins, renforcée par du soutien un peu plus lourd. J'essaye de trouver un style visuel qui collerait plus à de la SF "militaire" tout en référant à des concepts actuels. Les elyseans sont une bonne inspiration pour le niveau technologique (Un mix entre GI et SM voire Tau). Pour le verni contemporain, j'ajoute quelques allusions à la Légion (Inspi : La BD Aquablue).
Pour faire ça, je travaille avec des conversions simples, rapides, et reproductibles : Les têtes et packs dorsaux viennent de chez Pig Iron, je modifie les fusils avec du profilé en ajoutant simplement une poignée. J'essaye de récupérer du Bitz également pour les armes lourdes et spéciales (Bolters lourds de scouts, pistolet à plasma pour faire les LP). Tout ceci revient moins cher qu'avec les Elyséens. Le but étant de me faire plaisir visuellement. Je passe un peu plus de temps sur les grosses pièces (comme le Pig Iron russ), et j'essaye d'utiliser au maximum la boîte d'armes lourdes. Le gros du travail est fait avant peinture.

  • Projet No-Limit :
No-limit est un système gratuit de règles de SF génériques, couvrant à peu près tous les archétypes de la SF "Tech" (Scaphandres de combat, tout type de véhicules...) ou "Fantasy" (Pouvoirs psioniques, mutation démoniaques, Aliens....). Le plus est de pouvoir créer ses propres listes, troupes et véhicules et de leur associer une valeur en point. Ce n'est clairement pas un système de compétition, mais ça permet de jouer l'armée de SF que l'on veut, entre gens de bonne compagnie, selon des scénarios équilibrés.
L'idée pour ma part est d'aboutir, en utilisant des figs de ma garde et en créant des conversions pour l'occasion, à un mini-fluff perso, inspiré par un peu tout ce qui traîne. Je devrai finir avec deux armées, l'une du type terrienne à la Starship Troopers/Killzone (SF"Tech", "Militaire") et l'autre collant plus à un mélange d'Imperium (40k ou Dune, Plus "Fantasy donc" ). Je posterais sur les concepts dans un prochain post.
Au final je voudrai finir deux petites forces pour initier mes partenaires du club.

  • J'aimerais mettre sur pied deux petites forces en 6 mm pour pouvoir pratiquer FWC.
  • Avec tout ça, continuer Urban War et Infinity, dont j'ai déjà deux forces conséquentes (Viridiens et PanO)
  • Il y'a aussi ce système, 5150 (bonne revue du Psilète), dans lequel je voudrai entraîner des gars du clubs, pour changer de la poutre et plus raconter une histoire avec des figurines sans que la victoire soit l'objectif le plus important....

Aucun commentaire: