lundi 2 février 2009

Future War Commander

Bonjour,

En rentrant à la maison ce midi, j'ai eu la joie de découvrir mon exemplaire de Future War Commander dans la boite aux lettres.

C'est un jeu de science fiction "générique" dans la mesure où il n'est pas associé à une marque de figurines précise. En fait, le concepteur a établi les listes d'armées en fonction de la plupart des gammes existantes. L'échelle peut varier du 6mm au 25mm. L'échelle de jeu est plutôt prévu pour jouer des groupes interarmes (1 élément = une section), mais en bonus on trouve des règles d'escarmouche basés sur le même système d'activation aléatoire, semblable à Warmaster ou DBX.
On peut même créer ses propres listes et troupes, ce qui est quelque chose que je recherche particulièrement.

L'article qui m'a donné envie d'essayer se trouve sur l'excellent blog de the Raskal.

2 commentaires:

TiYo a dit…

Sacré Raskal !!! C'est "à cause" de lui que j'ai découvert Stargrunt, que je me suis mis à Heavy Gear... Un vrai VRP des jeux méconnus ce Monsieur !

GuyFawkes a dit…

Ouais, ce gars est capable de te convertir à tout ! L'Indiana Jones du Jeux de figs !