lundi 25 mai 2009

Land Speeder Storm


Bonjour,

Récemment, j'ai essayé le nouveau land speeder des marines pouvant transporter 5 scouts. J'avoue avoir été agréablement surpris par cette machine si fragile et peu utile sur le papier. Pourtant, simplement en équipant le sergent d'un gantelet, on dispose d'un véhicule d'assaut antigrav rapide, frappant de flanc, transportant une unité opérationnelle pouvant donc engager un ennemi situé à 20 ps du point d'entrée. Cette combo fit merveille contre un Leman Russ imprudemment resté immobile et captura même un objectif à la fin de la partie. Lors d'une bataille contre le chaos, le lanceur Cerberus a permis de mettre en fuite et de détruire une unité de Havocs engagée au CC par les scouts. Bien sûr, ce n'est pas une unité miracle, mais, convenablement joué (et avec suffisament de chance pour arriver du bon côté...), ça peut être un plus dans une armée de SM.

Il me fallait donc un LS Storm, mais il ne sort qu'en juillet avec PlanetStrike (Et l'Ironclad du reste...). Le pretexte à une bonne conversion ayant été donné, passons au résultat :

Rapidement, la plateforme vient de la grappe de munitions Impériale, et vient se mettre au milieu d'un LS coupé en deux. Comme bouche-trou/Cache Misère, j'ai mis deux demi-bidons à l'arrière, et du (ou de la) Milliput. Un socle de 400mm (carré) plus un peu de profilé pour meubler le dessous. Le brouilleur (antenne) et le Lanceur cerberus proviennent de la grappe d'accessoire de véhicule de la GI. Les scouts, sont des scouts, il a fallu "écorcher" les jambes des pilotes SM et texturer des pantalons en Milliput par dessus. la barre transversale (ou dans la longueur) est un morceau de profilé incroyablement dur à couper, et j'ai ajouter des "boucles" (triangulaires) d'attache-tableau en laiton, fournit avec les clous utilisés pour le blindage renforcé du 'clad. sur les photos le dessus n'est pas collé (ce qui explique l'écart entre le capot et la zone inférieure.), de même que l'équipage (pour la peinture).

Au final, une conversion pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir.



Un gros plan sur le mitrailleur de bord :

Bien évidemment, le BLourd est aimanté. En effet pour 10 points de plus, on peut ajouter un LF-lourd (Pas de mauvaise blague avec la CT des scouts !). Histoire d'attendrir la viande avant un assaut...

Aucun commentaire: