Dimanche, le club organisait la 2eme édition de son tournoi 40K, format 1600 pts, avec encore plus de limitations que pour Hello Kitty Online (!). Le full peint n'étant pas obligatoire, j'ai ramené mes motos menés par le Capitaine White Scars.
Le bilan est plutôt mitigé, avec deux parties dont le résultat me satisfait pleinement, et la dernière où j'ai fait plusieurs erreurs, dûes à la fatigue (et me retrouve massacré, au tir, par des orks). N'oublions pas non plus que c'est mon premier tournoi 40k depuis la V3, et mon 3ème Tournoi en 15 ans de Figurinage.....
A noter que mon ironclad drop-podé n'a jamais eu le temps de faire quoi que ce soit.
Je n'ai pas pris de photos, mais l'arbitre oui, lui.
Première partie :
Comimax, le N°1 National (Directement, le hasard des tirages parfois...) ork avec surtout des Motonobz, que j'ai évités le plus possible durant la partie. Très bon joueur, au delà de ce que j'ai vu durant toutes mes parties. Très fair-play aussi. Comme quoi, c'est possible de jouer parfaitement et relax. Je fini sur une égalité, par une tactique honteuse (mais il a bloqué mes flancs : ça compense). Je suis très content du Resultats. Scenario Capture.
Deuxième partie :
Photo à venir.
Jérôme/STERN. Crimson Fists avec Pedro. Space Marine avec du tir et un peu de CC. Les marches de flanc me permettent d'économiser mon armée et de finalement rapporter une victoire mineure. Mon escouade de commandement lamine une escouade de vétérans d'assaut ayant chargé, sans subir de perte. Je comprends pourquoi c'était un argument pour finir dans le chapeau des listes dures. Adversaire Sympathique et blagueur. Un très bon moment. Scenario quart de table.
Troisième Partie :
Marc, Joueur Ork. Magnifique armée, peinte par le joueur nécron, qui remporte le prix peinture. Le scenario était fort complexe pour cette fin de journée, je fait une erreur en choisissant la défense. Nous avont à peine le temps de jouer deux tour (surtout lui, à cause de mes réserves et de ses lance-rokett's). Je me fait massacrer et grâce à ça, il remporte le tournoi. Moi je plonge au classement. pas de chance c'est la vie.
D'autres photos ici...